Votre société de Coordination en Sécurité et de Protection de la Santé <br />à Paris -
Sécurisez votre chantier

Port. 06 50 48 86 40

3 rue de Téhéran - 75008 PARIS

Découvrez le rôle de de votre coordinateur SPS en Île-de-France !

Découvrez le rôle de de votre coordinateur SPS en Île-de-France ! -


Découvrez le rôle de de votre coordinateur SPS en Île-de-France ! -

Découvrez ci-dessous le rôle de votre coordonnateur SPS en Île-de-France. H Coordination est en effet une société qui a beaucoup à vous apporter sur votre chantier de construction ou de rénovation. Grâce à elle, vous aurez l'assurance de travaux réalisés dans les règles de la législation et en toute sécurité.



Les missions d'un coordonnateur SPS en Île-de-France

Les accidents du travail sont monnaie courante sur les chantiers du bâtiment. Afin de les limiter, le législateur rend désormais obligatoire l’intervention d’un coordonnateur sécurité-santé sur ces chantiers.

Un coordonnateur SPS, Sécurité et de Protection de la Santé est un professionnel désigné par un maître d'ouvrage au commencement de la phase d'élaboration de l'Avant Projet Sommaire ou APS de son chantier.


La loi française exige une coordination SPS pour chaque chantier de construction, de bâtiment et de Génie Civil sur lequel plusieurs entreprises indépendantes les unes des autres seraient amenées à intervenir.


H Coordination est une entreprise spécialisée dans la coordination en Sécurité et Prévention de la Santé intervenant sur les chantiers parisiens et dans toute la France.



La coordination SPS

Légalement, c'est au maître d'œuvre de nommer un coordonnateur SPS sur son chantier pour éviter tout risque d'amende.

La mission principale du coordonnateur SPS est de prévenir tout au long du chantier les risques véhiculés par les interventions successives des entreprises sur un même chantier.

Son rôle est donc d'analyser les risques pour chaque corps de métiers et de planifier les interventions de chaque entreprise afin de limiter ces risques. Il faut donc nommer un coordonnateur quand un chantier réunit au moins deux entreprises en coactivité et qu'il comporte des risques de sécurité.


Pour résumer, le coordonnateur SPS doit assurer la coordination d’un chantier sous 2 angles différents : la sécurité des ouvriers présents sur le chantier et celle de ceux qui seront appelés à intervenir par la suite sur ce même chantier. H Coordination prend en charge les activités suivantes sur vos chantiers sur Paris et en France :

  • Plan Général de Coordination
  • Etablissement par les entreprises du chantier d'un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé
  • Visites de chantier
  • Tenue d'un registre-journal du chantier
  • Etablissement d'un Dossier d’Intervention Ultérieure sur ouvrage à la fin du chantier

Pour la sécurité de vos chantiers sur Paris et en France, faites appel à un professionnel : H Coordination !


Haut de page